Chercheurs Schwarzmanest un master d'un an très sélectifprogramme à l'Université Tsinghua de Pékin, qui vise à préparer la prochaine génération de leaders mondiaux aux défis de l'avenir.
Programme des boursiers Schwarzman est un programme de bourses d'études international fondé par le financier américain Stephen A. Schwarzman. Le programme a été lancé en juin 2016, à la fin du Schwarzman College de l'Université Tsinghua, située à Pékin, en Chine.

Avantages du programme Schwarzman Scholars de l'Université Tsinghua

  • Les étudiants sélectionnés pour devenir boursiers Schwarzman recevront une bourse complète. Il comprendra :
    • Frais de scolarité
    • Chambre et pension
    • Voyage vers et depuis Pékin au début et à la fin de l'année universitaire
    • Un voyage d'étude dans le pays
    • Livres de cours et fournitures obligatoires
    • assurance maladie
    • Une allocation de 4 000 $ pour les dépenses personnelles
    • Schwarzman Scholars sera le plus grand effort philanthropique jamais entrepris en Chine par des donateurs largement internationaux.
    • Programme académique
      Le programme du programme a été conçu pour renforcer les capacités de leadership des étudiants et approfondir leur connaissance de la Chine et des affaires mondiales. Tous les boursiers Schwarzman partagent un programme de base qui sert de point d'ancrage pour le reste de leurs études et établit des liens entre eux en tant que cohorte. En plus du programme de base, les boursiers peuvent choisir des cours au choix dans une variété de disciplines académiques, principalement mais pas exclusivement dans les domaines de l'économie, de la politique publique et des relations internationales, dont beaucoup avec un accent spécifique ou comparatif sur la Chine. Les chercheurs peuvent concentrer leurs cours au choix dans l'un de ces domaines s'ils le souhaitent.
    • Le développement du leadership
      Le développement du leadership est tissé tout au long du programme Schwarzman Scholars, de l'orientation à l'année universitaire, et intégré à la programmation des anciens élèves après le départ des boursiers du Collège. C'est une partie essentielle de l'expérience académique et étudiante. Pour fournir une base aux interactions que les étudiants auront avec des mentors et par le biais de stages, le programme propose des cours et des ateliers de renforcement des compétences axés spécifiquement sur le développement du leadership.
    • Cours de langue
      Tous les étudiants internationaux suivent les cours de mandarin obligatoires pendant le trimestre d'automne dans le cadre de leurs cours. Les cours sont ensuite facultatifs pour le reste de l'année. Des cours de niveau débutant à avancé sont disponibles - les boursiers passeront un test de placement avant le début des cours pour déterminer leur classe. Les étudiants chinois suivront des cours d'anglais avancés, axés sur les compétences en rédaction et en présentation, ainsi que sur l'anglais professionnel et académique.
    • Réseau de mentors
      Chaque étudiant aura l'occasion de travailler en étroite collaboration avec un mentor senior. Des membres éminents des communautés d'affaires, universitaires, gouvernementales et d'ONG de Pékin aideront les étudiants à mieux comprendre la société, la culture et les cheminements de carrière chinois, et soutiendront la croissance personnelle.
    • Plongée profonde
      The Deep Dive est un cours d'une semaine, obligatoire et crédité sur le terrain qui donne aux étudiants la possibilité d'en apprendre davantage sur une région différente de la Chine et d'explorer un sujet de recherche lié à des thèmes plus larges de développement économique, social et politique. . Les destinations Deep Dive incluent Xi'an, Baoji, Hangzhou, Suzhou, Shenzhen et la nouvelle zone de développement de Shijiazhuang/ Xiong'an. Les plongées approfondies axées sur le développement des affaires visitent d'importantes entreprises publiques et privées ainsi que des start-ups pour apprendre comment ces entreprises et leurs dirigeants s'adaptent à l'évolution rapide du paysage commercial de la Chine. Des plongées approfondies axées sur le développement social visitent des écoles, des maisons de retraite, des centres communautaires et des incubateurs de petites entreprises pour voir comment les villes et les communautés traitent des problèmes tels que le développement rural, les enfants laissés pour compte et le vieillissement rapide de la population chinoise. Les étudiants ont également la possibilité de rencontrer des représentants du gouvernement local dans chaque ville pour discuter de questions liées au développement commercial et social. Les professeurs se joignent à chacune des plongées profondes afin de contextualiser ce que les étudiants voient et vivent, de diriger des séances de discussion et d'aider à relier les visites aux cours enseignés dans le programme.
    • Développement de carrière
      Le développement de carrière englobe un large éventail d'objectifs post-programme - de la poursuite d'une recherche d'emploi dans une myriade d'industries et de zones géographiques à la candidature aux études supérieures, en passant par le développement de compétences professionnelles pour renforcer davantage vos aspirations professionnelles à long terme. Le soutien est disponible via un coaching individuel, des programmes et des événements, des visites de sites, des ressources documentaires et des bases de données.
    • Projet de formation pratique
      Le programme de projet de formation pratique (PTP) permet aux étudiants d'appliquer ce qu'ils ont appris en classe en travaillant en petits groupes sur des projets de type conseil pour des entreprises chinoises et internationales de premier plan dans divers domaines, notamment la finance, le conseil, la fabrication, le droit, la comptabilité et le sport, ainsi que des organisations à but non lucratif traitant de questions liées à l'environnement, aux femmes, aux enfants et à l'éducation. Schwarzman Scholars travaille avec des organisations d'accueil pour identifier des projets qui répondent à leurs besoins commerciaux ou institutionnels, tout en permettant aux étudiants d'acquérir une expérience de travail directe dans le contexte chinois. Le PTP est un cours obligatoire.
  • Événements sur le campus et au-delà
    La vie académique sera également enrichie par une gamme d'opportunités parascolaires, des interactions avec des conférenciers invités de haut niveau au Schwarzman College aux activités sociales décontractées au pub étudiant et aux soirées extraordinaires avec des artistes de la scène.
  • Opportunités après le programme
    La classe inaugurale des boursiers Schwarzman, divers dans leurs antécédents, leurs expériences et leurs pays d'origine, a poursuivi des efforts post-programme qui reflètent ces divers intérêts et expériences.

Programme Schwarzman Scholars Admissibilité à l'Université Tsinghua

    • Diplôme de premier cycle ou premier diplôme d'un collège ou d'une université accrédité ou son équivalent.
      Les candidats actuellement inscrits à des programmes menant à un diplôme de premier cycle doivent être sur la bonne voie pour réussir toutes les exigences du diplôme avant le 1er août de leur année d'inscription aux boursiers Schwarzman. Il n'y a aucune exigence pour un domaine spécifique d'études de premier cycle; tous les domaines sont les bienvenus, mais il est important que les candidats, quelle que soit leur spécialisation de premier cycle, expliquent comment la participation à Schwarzman Scholars les aidera à développer leur potentiel de leadership dans leur domaine.
    • Condition d'âge.
      Les candidats doivent avoir au moins 18 ans mais pas encore 29 ans au 1er août de leur année d'inscription aux boursiers Schwarzman.
  • Maîtrise de l'anglais.
    Les candidats doivent démontrer de solides compétences en anglais, car tous les enseignements seront dispensés en anglais. Si la langue maternelle du candidat n'est pas l'anglais, les résultats officiels des tests de compétence en anglais doivent être soumis avec la candidature. Cette exigence est supprimée pour les candidats qui ont étudié dans un établissement de premier cycle où la langue d'enseignement principale était l'anglais pendant au moins deux ans du programme universitaire du candidat. L'exigence sera également supprimée pour les candidats qui ont étudié en anglais pendant deux ans ou plus au niveau de la maîtrise ou plus.

Les éléments suivants ne font pas partie des conditions d'admissibilité minimales :

  • État civil.Les candidats mariés peuvent postuler et ne seront pas désavantagés dans le processus de candidature. Les conjoints / partenaires peuvent accompagner les boursiers Schwarzman à Pékin, mais les boursiers doivent vivre dans le dortoir et participer pleinement au programme comme les autres étudiants. Les conjoints/partenaires ne peuvent pas vivre dans le dortoir et aucun financement supplémentaire ne sera fourni pour soutenir les conjoints/partenaires vivant hors campus.
  • Il n'y a aucune exigence de citoyenneté ou de nationalité.
  • Moyenne pondérée/classement/pré-requis. L'excellence académique est une exigence pour les candidats retenus, mais il n'y a pas de GPA minimum ou de rang de classe requis pour postuler. Les candidats doivent avoir fait preuve d'excellence dans leurs études universitaires, et les candidats les plus compétitifs font partie des meilleurs étudiants de leur promotion. Il n'y a pas de prérequis pour les candidats au programme, bien que certaines classes individuelles à l'Université Tsinghua puissent avoir des prérequis.

Schwarzman Scholars ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, la religion, l'âge, l'origine nationale ou ethnique, les convictions politiques, le statut d'ancien combattant ou un handicap sans rapport avec les exigences de l'emploi ou du programme d'études.

Régions éligibles : Ouvert à tous.

Processus de candidature du programme Schwarzman Scholars Université Tsinghua

Les candidats intéressés participent à un processus de sélection rigoureux et approfondi, conçu pour identifier les jeunes leaders les plus prometteurs du monde entier. Les personnes sélectionnées auront démontré leur potentiel à produire des résultats dans leur propre culture et contexte en inspirant et en guidant des groupes et non seulement en bénéficiantdemais aussi contribueràle programme Schwarzman Scholars. Le processus comprend une candidature et une évaluation en ligne ainsi qu'un entretien régional en personne.

Les candidatures pour les candidats américains et mondiaux ouvrent en avril 2022 pour la promotion 2022-2022, avec des sélections effectuées en novembre 2022. Les candidats titulaires d'un passeport chinois postulent avant le 31 mai 2022, , avec des sélections effectuées en septembre 2022. Veuillez consulter les conditions d'éligibilité de base via le lien à droite.

Les formulaires et dossiers requis comprennent :

  • Candidature en ligne
  • CV (2 pages maximum)
  • Relevés de notes/Dossiers académiques
  • Essais (2)
  • Lettres de recommandation (3)
  • Vidéo (facultatif)

Ils découragent les candidats de soumettre des documents supplémentaires qui ne sont pas requis, tels que des portfolios, des échantillons d'écriture, des recommandations supplémentaires, etc. Ces documents ne seront pas partagés avec le comité d'examen.

    • Les candidats titulaires d'un passeport ou d'une carte de résident permanent de Chine continentale, de Hong Kong, de Taïwan et de Macao, quel que soit l'endroit où ils ont fréquenté l'université ou résident, postuleront entre le 1er janviereret le 31 mai 2022, via le portail d'applications en Chine.
    • Si le demandeur devait postuler via le système américain/mondial avec une carte de résident permanent de Hong Kong, il court le risque de perdre sa carte de résident permanent.
    • Le processus de sélection des ressortissants chinois partage les mêmes principes que le processus américain et mondial et comprend une candidature en ligne et un entretien en personne à l'Université Tsinghua de Pékin début juillet 2022.
    • Les candidats seront informés dès que les décisions d'admission seront prises, au plus tard le 1er octobre 2022.

Bourse en Chine

  • Les candidats titulaires d'un passeport de tout autre pays postulent entre avril et septembre.
  • La candidature, y compris toutes les pièces justificatives telles que les lettres de référence, doit être soumise avant la date limite.
  • Certaines universités ou collèges, en particulier ceux des États-Unis, peuvent choisir d'établir un délai plus court pour l'achèvement des lettres de recommandation.
  • Ils encouragent tous les étudiants de premier cycle actuellement inscrits à vérifier auprès de leur contact universitaire ou collégial toutes les procédures internes / spécifiques au campus qui doivent être suivies.
  • Les candidats convoqués pour un entretien sont prévenus à la mi-octobre.
  • Les entretiens ont lieu dans trois endroits à travers le monde, les candidats étant souvent invités à l'endroit géographiquement le plus proche.
  • Consultez le lien Appliquer maintenant pour plus de détails.

Date limite d'inscription: 30 septembre 2022

Appliquer Maintenant

Schwarzman Scholars is a highly selective, one-year master’s program at Tsinghua University in Beijing that is designed to prepare the next generation of global leaders for the challenges of the future.
Schwarzman Scholars is an international scholarship program founded by American financier Stephen A. Schwarzman. The program launched in June 2016, upon the completion of Schwarzman College at Tsinghua University, located in Beijing, China

Schwarzman Scholars Program Tsinghua University Benefits

  • The students selected to become Schwarzman Scholars will receive a comprehensive scholarship. It will include:
    • Tuition Fees
    • Room and board
    • Travel to and from Beijing at the beginning and end of the academic year
    • An in-country study tour
    • Required course books and supplies
    • Health insurance
    • A stipend of $4,000 for personal expenses
    • Schwarzman Scholars will be the single largest philanthropic effort ever undertaken in China by largely international donors.
    • Academic Curriculum
      The program’s curriculum has been designed to build students’ leadership abilities and deepen their knowledge of China and global affairs. All Schwarzman Scholars share a core curriculum that serves as an anchor for the rest of their studies and builds connections among them as a cohort. In addition to the core curriculum, Scholars are able to choose elective courses from a variety of academic disciplines, mainly but not exclusively from the fields of economics, public policy, and international relations, many with a specific or comparative focus on China.  Scholars can focus their electives in one of these fields if desired.
    • Leadership Development
      Leadership development is woven throughout the Schwarzman Scholars program from Orientation through the academic year and embedded in alumni programming after Scholars leave the College.  It is a vital part of both academics and student experience. To provide a foundation for the interactions students will have with mentors and through internships, the program offers courses and skills building workshops focused specifically on leadership development.
    • Language Classes
      All international students take required Mandarin classes during the fall term as part of their coursework. Courses are then optional for the remainder of the year.  Beginner to advanced level courses are available – scholars will take a placement test prior to the start of classes to determine their class. Chinese students will take advanced English language classes, focusing on writing and presentation skills, and professional and academic English.
    • Mentors Network
      Each student will have the opportunity to work closely with a senior mentor. Leading members of the Beijing business, academic, government, and NGO communities will help advance students’ understanding of Chinese society, culture, and career paths, and support personal growth.
    • Deep Dive
      The Deep Dive is a one-week, mandatory, for-credit field-based course that gives students the opportunity to learn about a different region of China as well as explore a research topic related to broader themes of economic, social, and political development. Deep Dive destinations have included Xi’an, Baoji, Hangzhou, Suzhou, Shenzhen, and Shijiazhuang/ Xiong’an New Development Zone. Deep Dives that focus on business development visit prominent state-owned and private companies as well as start-ups to learn how these companies and their leaders are adjusting to the rapidly changing business landscape of China. Deep Dives that focus on social development visit schools, nursing homes, community centers, and small business incubators to see how cities and communities are addressing issues such as rural development, left-behind children, and China’s rapidly aging population. Students also have the opportunity to meet with local government officials in each city to discuss business and social development-related issues. Faculty join each of the Deep Dives in order to contextualize what the students are seeing and experiencing, to lead discussion sessions, and to help connect the visits to courses taught in the program.
    • Career Development
      Career Development encompasses a broad array of post-program goals – from pursuing a job search across myriad industries and geographies to applying to graduate school, to developing professional skills to further strengthen your long-term career aspirations. Support is available via individual coaching, programs and events, site visits, and resource materials and databases.
    • Practical Training Project
      The Practical Training Project (PTP) program enables students to apply what they have learned in the classroom by working in small groups on consulting-style projects for leading Chinese and international companies in a variety of fields, including finance, consulting, manufacturing, law, accounting, and sports, as well as nonprofit organizations addressing issues related to the environment, women, children, and education.  Schwarzman Scholars works with host organizations to identify projects that meet their business or institutional needs, while also enabling students to get first-hand experience working within the Chinese context.  The PTP is a mandatory course.
  • Events on Campus and Beyond
    Academic life will also be enriched by a range of extracurricular opportunities, from interactions with high-level visiting speakers at Schwarzman College to casual social activities at the student pub and extraordinary evenings with performing artists.
  • Opportunities after the program
    The inaugural class of Schwarzman Scholars, diverse in their backgrounds, experiences, and countries of origin pursued post-program endeavors that reflect these diverse interests and experiences.

Schwarzman Scholars Program Tsinghua University Eligibilities

    • Undergraduate degree or first degree from an accredited college or university or its equivalent. 
      Applicants who are currently enrolled in undergraduate degree programs must be on track to successfully complete all degree requirements before August 1 of their Schwarzman Scholars enrollment year. There are no requirements for a specific field of undergraduate study; all fields are welcome, but it is important for applicants, regardless of undergraduate major, to articulate how participating in Schwarzman Scholars will help develop their leadership potential within their field.
    • Age Requirement.
      Candidates must be at least 18 but not yet 29 years of age as of August 1 of their Schwarzman Scholars enrollment year.
  • English language proficiency. 
    Applicants must demonstrate strong English skills, as all teaching will be conducted in English. If the applicant’s native language is not English, official English proficiency test scores must be submitted with the application. This requirement is waived for applicants who studied at an undergraduate institution where the primary language of instruction was English for at least two years of the applicant’s academic program. The requirement will also be waived for applicants who have studied in English for two or more years at a Master’s degree level or higher.

The following items are not part of minimum eligibility requirements:

  • Marital status. Married applicants may apply and will be at no disadvantage in the application process. Spouses/partners may accompany Schwarzman Scholars to Beijing, but Scholars are expected to live in the dormitory and participate fully in the program like other students. Spouses/partners may not live in the dormitory, and no additional funding will be provided to support spouses/partners living off-campus.
  • There are no citizenship or nationality requirements.
  • Grade point average/class rank/pre-requisites.  Academic excellence is a requirement for successful applicants, but there is no minimum GPA or class rank required to apply. Applicants are expected to have demonstrated excellence in their academic studies, and the most competitive candidates are among the top students in their graduating class. There are no course prerequisites for applicants to the program, although some individual classes at Tsinghua University may have prerequisites.

Schwarzman Scholars does not discriminate on the basis of race, color, sex, sexual orientation, gender identity, religion, age, national or ethnic origin, political beliefs, veteran status, or disability unrelated to job or course of study requirements.

Eligible Regions: Open for All.

Application Process of Schwarzman Scholars Program Tsinghua University

Interested candidates participate in a rigorous and thorough selection process, designed to identify the most promising young leaders from around the world. Those selected will have demonstrated their potential to produce results within their own culture and context by inspiring and guiding groups and to not only benefit from but also contribute to the Schwarzman Scholars program. The process includes an online application and evaluation as well as in-person regional interview.

Applications for the U.S and Global applicants open in April 2019 for the 2020-2021 class, with selections made in November 2019. Applicants with Chinese passports apply by May 31, 2019, , with selections made in September 2019.  Please review basic eligibility requirements via the link to the right.

Required forms and records include:

  • Online application
  • Resume (2-page maximum)
  • Transcripts/Academic Records
  • Essays (2)
  • Letters of Recommendation (3)
  • Video (optional)

They discourage applicants from submitting any supplemental materials that are not required, such as portfolios, writing samples, additional recommendations, etc. Such materials will not be shared with the Review Committee.

    • Applicants who hold passports or permanent resident cards from Mainland China, Hong Kong, Taiwan, and Macao, regardless of where they attended university or reside, will apply between January 1st and May 31, 2019, through the China application portal.
    • If the applicant were to apply via the U.S./Global system with a Hong Kong permanent resident card, he or she runs the risk of losing the permanent resident card.
    • The selection process for Chinese nationals shares the same principles as the U.S. and Global process and includes an online application and in-person interview at Tsinghua University in Beijing early July 2019.
    • Candidates will be notified as soon as admissions decisions are reached, by October 1, 2019, at the latest.

Scholarship in China

  • Applicants holding a passport from any other country apply between April and September.
  • The application, including all supporting documentation such as reference letters, must be submitted by the deadline.
  • Some universities or colleges, especially those in the United States, may opt to establish an earlier deadline for completion of letters of recommendation.
  • They encourage all currently enrolled undergraduate students to check with their university or college contact about any internal/campus-specific procedures that need to be followed.
  • Candidates invited for interview are notified in mid-October.
  • Interviews take place in three locations around the world with candidates often being invited to the location that is geographically closest.
  • Check the Apply Now link for further details.

Application Deadline: September 30, 2019

Apply Now

Summary
Review Date
Reviewed Item
Schwarzman Scholars Program
Author Rating
51star1star1star1star1star